Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vaucouleursenligne
vaucouleursenligne
Publicité
Archives
19 mars 2008

Exercices de 3e

1/ Conjugue au présent (2 pts) :

  • Wir (sein) krank. - Er (lesen) das Buch.

  • Du (können) nach Spanien fahren. - Du (haben) Glück.

2/ Conjugue au prétérit (2 pts) :

  • Du (können) Deutsch sprechen. - Ihr (sein) krank.

  • Er (bleiben) zu Hause. - Wir (fliegen) nach Amerika.

3/ Conjugue au parfait (2 pts) :

  • Du (geben) die Schuhe. - Ich (aufmachen) die Tür.

  • Er (wohnen) in Stuttgart. - Der Hund (beißen) mich.

4/ Relie les phrases avec la conjonction de subordination qui convient (2 pts) :

  • Jonas wohnt in München. Seine Eltern sind geschieden.

  • Ich finde es toll. Jonas liebt Hunde.

5/ Complète par la marque qui convient (3 pts) :

Ich fahre in d_____ Stadt und bleibe ein_____ Stunde in d_____ Rathaus, dann gehe ich in d_____ Supermarkt und ich kaufe mein_____ Tochter ein_____ Heft.

6/ Remplace le groupe souligné par le pronom qui convient (2 pts) :

  • Martin will Pommes essen. ( __________ )

  • Die Mädchen erklären den Eltern ihr Problem. ( _________ ;_________ ;_________ )

7/ Retrouve la bonne question (2 pts) :

- ?

Der Bus kommt am Montag.

- ?

 Claudia ist nicht da.

8/ Expression écrite (5 pts) :

Ecris une lettre à ton correspondant. Tu ne le connais pas encore, alors tu te présentes (âge, famille, amis, hobbys, …), lui poses plein de questions, lui expliques l’école en France et comment se déroulent tes journées.

Viel Glück ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité